Golf

5 éléments déterminant de la performance au Golf!

Chaque golfeur qui se déplace au champ de pratique recherche 2 choses:

  1. Avoir du plaisir à pratiquer son sport préféré.
  2. Améliorer ses performances.

Quoi qu'il en soit, ces 2 objectifs sont inter-reliés! Comme spécialiste de l'entrainement en golf certifié TPI Niveau 3, il m'est possible de rencontrer des golfeurs de tout âge, homme et femme, et de tous les niveaux. Le but ultime de tous et de toutes: améliorer son golf!

5 trucs susceptibles d'avoir un impact sur votre golf dès MAINTENANT!!!

1- Étirement: Dos et hanches

Le dos et les hanches sont 2 endroits très critiques pour le golf. Voyez votre corps comme une pyramide qui comprend des articulations qui bougent ou stabilisent votre corps. Si un endroit doit être stable et qu'il bouge, une blessure vous guète tôt ou tard. Le dos (grand dorsal) doit être flexible pour le golfeur de manière à lui permettre de terminer son adresse ainsi que son ''finish''. Il aidera aussi dans la rotation lors de l'élan si il est assez flexible. Les hanches, selon le même principe, doivent permettre la rotation interne et externe. Donc elles doivent vous laissez pivoter pour faire votre élan. Dans le cas où les hanches sont trop raides… Vos genoux et votre dos compensent! Pour des exercices adaptés à votre condition, consultez un expert.

2- Boire beaucoup d’eau!

Le golf est un sport qui se pratique l’été, et ce, sur de longues périodes. Y-a-t-il un contexte qui favorise plus la déshydratation? Alors si on prend en considération que l’hydratation est un facteur de performance, boire de l’eau est très simple et peut vous aider à terminer une ronde plus solidement. Essayez la formule suivante : Poids corporel en Livres / 2 x 30ml = Quantité à boire par jour. La quantité vous paraitra probablement trop grande… Mais vous devriez pourtant boire cette quantité chaque jour!

3- Manger aux 3 trous

La nourriture est, au même titre que l’essence dans une auto, votre carburant. Pour maintenir un équilibre et aussi pour donner l’énergie suffisante à votre corps, manger à tous les 3 trous est une solution gagnante pour le golfeur. La quantité est peu importante… Mangez!

4- Entrainez vos fessiers!

Vos fessiers vous apportent stabilité et transfert de puissance lors de votre élan en plus de jouer un rôle sur votre posture. Ils sont aussi une assurance vie pour votre dos et vos genoux! Bref, la grande majorité de la population croit que les abdominaux sont la région spécifique à entrainer au golf mais pourtant les fessiers le sont encore plus!

5- Soyez actifs!

Peu importe l’activité que vous pouvez faire, Bougez! Vous devez avoir une activité que vous pouvez faire entre 3 et 5 fois par semaine. Le but est d’augmenter les capacités de votre corps. Mes golfeurs adultes à l’entrainement font 3 jours par semaine avec moi en salle en plus de leur golf! Les plus jeunes en font 3 à 5… Si la seule activité que vous avez dans votre semaine est le golf, c’est la seule chose à laquelle votre corps s’habituera! Demandez plus à votre corps, il va s’ajuster.

Pascal Champagne
www.elitefactor.ca



Back to desktop version Back to mobile version