FST-7

Entrainement "Fascia Stretch Training''

Le FST-7 consiste à créer, par le biais de la manipulation des répétitions et des temps de repos, une congestion musculaire maximale localisée à la région entrainée. Cette affluence de sang à l'intérieur du muscle serait apparemment responsable d'un étirement supérieur aux étirement traditionnels longitudinaux au niveau du fascia, enveloppe fibreuse extérieur du muscle (épimysium, périmysium, et endomysium). Les fibres d'élastine et surtout de collagène pourront donc prendre de l'expansion et permettre au muscle de se développer avec de plus grandes frontières physiques. Selon le concepteur de la théorie, Hany Rambod, cette technique peut être employée afin de corriger des points faibles ou de briser un plateau. Toutefois, cette technique n'est pas présente dans la littérature et est considérée comme ridicule et inutile par plusieurs athlètes naturels.

En pratique, le FST-7 est la conclusion d'un entrainement normal, le dernier exercice à la suite des séries lourdes conventionnelles. Ce seront donc 7 séries de 12 répétitions qui seront pratiquées avec des délais de 30 à 45 secondes entre ces séries. Afin de pouvoir toucher un muscle en particulier, l'exercice choisi se doit d'être simple et isolé dans le but de performer toute la manoeuvre avant la défaillance généralisée du corps. Idéalement, le support est une machine, une poulie ou un mouvement assis avec poids libre.


Plusieurs adeptes peuvent bénéficier de cette technique d'appoint permettant la réalisation d'une congestion optimale ou simplement d'un meilleur contrôle de leurs muscles par l'utilisation d'un mouvement léger et contrôlé. Attention à ne pas oublier la première partie de la séance, soit la surcharge progressive et les mouvements polyarticulaires. Il est possible d'augmenter le niveau de difficulté du FST-7 en utilisant un superset réunissant des muscles antagonistes en prenant soin de bien respecter les temps prescrits.


Références

simplyshredded.com/fst-7-fascia-stretch-training-7-workout-routine-nutrition-guide.html

 



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