Marc-Antoine Pépin

Passionné par les sports, la santé, et intéressé par la prévention de blessures et l'amélioration de l'état de santé de la population, il savait que la kinésiologie était pour lui. Il entame sa dernière année d'étude avant l'obtention de son baccalauréat. Très intéressé par la performance sportive, concentration qu'il a d'ailleurs choisi dans son cheminement académique, Marc-Antoine est toujours à l'affût de la nouvelle littérature qui sort dans le domaine de l'entraînement, principalement en lien avec la prévention des blessures, puisqu'il est difficile d'être au sommet de sa forme lorsqu'une blessure vient nuire à la progression.

Très impliqué dans son domaine, il est membre-étudiant de la Fédération des Kinésiologues du Québec, ainsi que sur le conseil d'administration de l'Association des Kinésiologues de la région de Québec.

Du côté sportif, Marc-Antoine a une expérience très variée. Outre les sports qu'il a pratiqué de manière récréative dans sa jeunesse (base-ball, soccer, karaté), il a joué avec son école secondaire au basketball sur des équipes de niveau régionales et provinciales. Une fois au cégep, il a développé une passion pour le rugby. Il a d'ailleurs été capitaine de son équipe dès sa 2ème année de participation. Il a aussi joué au sein du Club de rugby de Québec. Il continue maintenant à jouer de manière récréative à chaque année en prévision du tournoi de rugby de New-York.

Marc-Antoine travaille dans une salle d'entraînement de la région de Québec. Il a aussi été préparateur physique pour l'équipe de rugby provinciale féminine lors du championnat national de rugby disputé en 2012. Il est aussi très impliqué dans l'administration des Tests d'Aptitudes Physiques (TAP) pour les policiers de la Ville de Québec, les pompiers forestiers de la SOPFEU, et les agents d'intervention des centres jeunesse.

Back to desktop version Back to mobile version